We now must say Goodbye
J'ai longtemps hésité à écrire sur ce sujet mais j'en avais besoin.
J'ai récemment appris la mort d'un ami d'enfance... Il avait mon âge (à titre indicatif 19 ans).
19 ans finalement c'est quoi ? On a la majorité certes et alors ? On ne peut pourtant pas dire qu'à cet âge on connait la vie ... C'est faux à 19 ans nous sommes encore des enfants contrairement à ce que beaucoup de personnes de notre âge pensent.
A 19 ans se retrouver dans cette église près de mes anciens camarades pour une grande partie d'entre eux en pleure et moi aussi d'ailleurs ...
A 19 ans, tenter de réconforter un ami suite au décès d'un autre ...
A 19 ans, se dire que l'on ne sait rien.
A 19 ans, se dire qu'on se prend la tête pour des choses futiles.
A 19 ans, on est ignorant.
Je ne veux plus subir cela j'en ai assez et je ne veux pas faire subir cela non plus. Si à 19 ans je me prends la tête pour autant de choses qu'est ce que ça va être à mes 30 ou 40 ans quand je serais dans la vie active ?
Tout cela est ridicule à notre âge il ne faut penser qu'à une chose... profiter.
Je ne vivrais pas pour cet ami qui est parti et à qui je me dois de dire au revoir, je vivrais pour moi en le gardant dans mes pensées.
Je vois tant de gens souffrir autour de moi, et moi je suis là sans pouvoir intervenir je leur dis "Ne t'en fais pas tout ira bien" ou alors "si tu as besoin je suis là". Le jour où l'on aura besoin de moi je ne saurais trouver les mots.
Voilà il m'a fait prendre conscience de pas mal de choses en fait. J'espère que d'autres personnes se rendront compte de l'importance qu'il faut attacher à ses amis et ne pas s'attarder sur les "choses futiles".
Maintenant je me dois de lui dire un dernier au revoir.